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Èch

Heddy Boubaker (e.guitar, bass), Julien Gineste (a.sax, t.sax, organ), R1 (dr.), Andy Lévèque (a.sax, synth), Walkind Rodriguez (vx, tp., perc., harmonica, danse)

Musique du monde en feu
Indescriptible ! Ou peut être quelque chose comme post-pfunk-afro-voodoo-weird-free-noise-rock… ou pire…
Last but not least : Èch veut dire feu en hébreu…

Music of the fireing world
Indescribable! Or maybe something like post-pfunk-afro-voodoo-weird-free-noise-rock… or worse…
Last but not least: Èch means fire in hebrew…

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[HR Tiff 25Mb / Credit: Patricio de la Mancha]


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Booking : ech@boubaker.net

The Music

Official videos playlist

https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PLQf694vxBcriuoxYOTwXrtwYlPSJujRXM
2023, 7'' 45rpm vinyl

https://littlebeatmore.bandcamp.com/album/au-nombre-de-joie
2020, CD LP

https://unrevenu.bandcamp.com/album/ch

The band

Walkind Rodriguez
vocal, trumpet, percussion, harmonica, horns, danse

Originaire de Saint-Domingue, Walkind est un artiste complet : il peint, dessine, danse, chante et joue de la trompette et des percussions.

Originally from Santo Domingo, Walkind is a complete artist: he paints, draws, dances, sings and plays the trumpet and percussion.

R1
drums, percussion, bass clarinet

R1 (Hair One) découvre les tambours et les cymbales dans une cave obscure, alors qu'il n'est pas encore adulte. Se voit offrir une jolie petite batterie bien écarlate, gracieusement laissée sur le pas de sa porte dans les mois qui suivent. Prend ses premiers cours alors qu'il essaie de devenir adulte, dans une banlieue de Casablanca. Découvre l'improvisation libre au sein d'un collectif toulousain, Ordulu, en compagnie de Heddy Boubaker. Collabore au projet toulousain dit du F.I.L., à mi-chemin entre composition et improvisation, aux côtés de Charlène Moura, entre autres… Intervient dans la fanfare free, Grand Piak, ainsi que dans le ballet de l'Embouchure, tout comme Andy Lévêque. Devenu presque adulte, s'est engagé dans deux duos : Démons libres & Latitude 22 50. A l'heure actuelle, se dépense sans compter au sein d'un groupe de rock, Rue des palmiers, & occupe parfois les lieux publics avec la fanfare des Chalets.

R1 discovers drums and cymbals in a dark cellar, when he is not yet an adult. Is offered a pretty little scarlet battery, graciously left on his doorstep in the months that follow. Takes his first lessons as he tries to become an adult, in a suburb of Casablanca. Discover free improvisation within a Toulouse collective, Ordulu, in the company of Heddy Boubaker. Collaborates in the Toulouse project called FIL, halfway between composition and improvisation, alongside Charlène Moura, among others… Intervenes in the fanfare free, Grand Piak, as well as in the ballet of the Embouchure, just like Andy Lèvêque. Became almost an adult, engaged in two duets: Démons libres & Latitude 22 50. At the present time, spends without counting within a rock group, Rue des Palmiers, & sometimes occupies public places with the fanfare of the Chalets.

Andy Lévèque
alto sax, synthetiser, soprano sax

Andy choisit le saxophone dès 6 ans après avoir découvert Charlie Parker sur grand écran dans "Bird". Formation classique à Montlouis-sur-Loire, puis Bourges, puis Toulouse, où il s'installe en 2005. En parrallèle, il découvre l'improvisation au sein du trio tourangeau Epsilon Sigma Club, qui s'illustre notamment en ouvrant pour The Ex un beau jour d'avril 2005. Empoignant successivement la guitare puis la basse avec le songwriter Odran Trümmel, il écume la France, la Belgique, l'Angleterre et le Portugal depuis 2007. C'est à Toulouse, dans la classe d'improvisation libre de Denis Badault qu'il rencontre Xavier Camarasa, ils fondent ensemble le trio el Aleph en 2009. Il y joue également pour la première fois avec la vibraphoniste Juliette Carlier, l'autre moitié du duo Krill. Il participe en 2012 et 2013 au projet European Saxophone Ensemble, qui réunit 12 saxophonistes venus des quatre coins du vieux continent sous la direction artistique de Guillaume Orti. Il multiplie depuis les rencontres musicales à Toulouse, restant très porté sur l'improvisation : Èch, Z Marcas, Grand Piak, Satie for Improvisers, Moebius, La Rallonge, The Way Home… Toujours fidèle à ses racines pop : Ergot, Maxwell James Farrington… Avec un goût certain pour les très grands ensembles : Emeute Philharmonique de SEC, le Ballet de l'Embouchure… Et aussi en solo : ça s'appelle Mister Bishop. Il cofonde le collectif La Main Mouche en 2015 et fait partie du collectif Freddy Morezon.

Andy chose the saxophone from the age of 6 after discovering Charlie Parker on the big screen in "Bird". Classical training in Montlouis-sur-Loire, then Bourges, then Toulouse, where he settled in 2005. At the same time, he discovered improvisation within the Touraine trio Epsilon Sigma Club, which distinguished itself in particular by opening for The Ex one fine day in April 2005. Grabbing successively the guitar then the bass with the songwriter Odran Trümmel, he scoured France, Belgium, England and Portugal since 2007. It was in Toulouse, in the improvisation class free from Denis Badault whom he met Xavier Camarasa, together they founded the trio el Aleph in 2009. He also played there for the first time with vibraphonist Juliette Carlier, the other half of the Krill duo. In 2012 and 2013, he participated in the European Saxophone Ensemble project, which brings together 12 saxophonists from all over the old continent under the artistic direction of Guillaume Orti. Since then, he has multiplied musical encounters in Toulouse, remaining very focused on improvisation: Èch, Z Marcas, Grand Piak, Satie for Improvisers, Moebius, La Extension, The Way Home… Always faithful to his pop roots: Ergot, Maxwell James Farrington… With a certain taste for very large ensembles: Emeute Philharmonique de SEC, the Ballet de l'Embouchure… And also solo: it's called Mister Bishop. He co-founded the collective La Main Mouche in 2015 and is part of the Freddy Morezon collective.

+/Andy

Julien Gineste
alto sax, organ, tenor sax

Lié à la scène noise et expérimentale toulousaine, Julien confronte depuis plus de 10 ans son saxophone aux contextes sonores les plus radicaux. Adepte des formes expérimentales en tous genres (noise, musiques improvisée, grindcore, punk…), il joue notamment dans le trio PIAK, son extension Grand PIAK et dans les duos Nibul (avec Bertrand Fraysse) et Le but rennais (avec Florian Nastorg).

Linked to the Toulouse noise and experimental scene, Julien has been confronting his saxophone for more than 10 years with the most radical sound contexts. Adept at all kinds of experimental forms (noise, improvised music, grindcore, punk, etc.), he notably plays in the PIAK trio, its Grand PIAK extension and in the duos Nibul (with Bertrand Fraysse) and Le But Rennais (with Florian Nastorg).

Heddy Boubaker
electric guitar, bass

Né en 1963, Heddy a commencé ado par jouer du rock à la guitare électrique, puis est progressivement passé au saxophone ‐ d'abord alto, ensuite basse ‐ et à la musique improvisée tout en ayant dans l'intervalle pratiqué de nombreux autres styles de musique. En 2011, il a stoppé toute pratique du saxophone et s'est mis au synthétiseur modulaire analogique ‐ jusqu'en 2016 ‐ et à la basse électrique puis retour aux guitares. Une grande partie de son activité musicale est centrée sur la pratique improvisée de la musique et la recherche sonore, mais, depuis 2016, il a renoué avec les musiques plus composées, avec en particulier le groupe Èch. Il s'est produit sur de nombreuses scènes nationales & internationales avec de multiples partenaires (dont M.Doneda, Otomo Yoshihide, Sachiko M, J-L.Guionnet, E.Prevost, B.Ulher, P.Battus, Lê Quan Ninh, D.Lazro, M.Kerbaj, C.Thomas, S.Beresford, E.Chadbourne, C.Abdenour, C.Wodrascka, J-L.Cappozzo …), a aussi publié de nombreux enregistrements, gère un label, et a été très actif dans l'organisation de concerts en région toulousaine jusqu'en 2022.

Born in 1963, Heddy started music by playing electric guitar in Rock bands, since long time passed, and he played many other musical styles and then progressively switched to the alto and bass saxophone; In 2011 he stopped all his saxophone practice and started to play analog modular synth, up to 2016, and electric bass and then back to guitars. Most of his musical activities are centered on improvised music and sound research but since 2016 he came back with some forms of composed musics particularly with his Èch band. He played on many nationale & international places with a lot of partners (M.Doneda, Otomo Yoshihide, Sachiko M, J-L.Guionnet, E.Prevost, B.Ulher, P.Battus, Lê Quan Ninh, D.Lazro, M.Kerbaj, C.Thomas, S.Beresford, E.Chadbourne, C.Abdenour, C.Wodrascka, J-L.Cappozzo among others). He published many CDs, manage a record label and was very active in concerts organization in the Toulouse area up to 2022.

+/Heddy