Projects > 

Cat

Heddy Boubaker (electric bass), Lucie Laricq (violin), Marc Maffiolo (bass saxophone), Walkind Rodriguez (trumpet)

D'un travail sur la matière sonore, d'un jeu insouciant avec toutes les musiques, Cat produit une suite de courts voyages sonores quasi cinématographiques issus de leurs imaginaires débridés à destination de vos imaginations ouvertes et friandes de good vibrations.

[+]

Listen / Ecouter

Biographies

Heddy Boubaker

[High Quality Download]

Né en 1963, Heddy a commencé par jouer du rock à la guitare électrique, puis est progressivement passé au saxophone ‐ d'abord alto ensuite basse ‐ et à la musique improvisée tout en ayant dans l'intervalle pratiqué de nombreux autres styles de musique. En 2011 il a stoppé toute pratique du saxophone et s'est mis au synthétiseur modulaire analogique, jusqu'en 2016, et surtout à la basse électrique et aux guitares. L'essentiel de son activité musicale est centrée sur la pratique improvisée de la musique et la recherche sonore ; que ce soit en solo, ou avec d'autres musiciens, danseurs, poètes ou acteurs, en duo, trio, grand ensembles modulaires ou toute autre formule, il est très friand de rencontres musicales impromptues et est très présent dans ce monde de l'improvisation. Il s'est produit sur de nombreuses scènes internationales avec de multiples partenaires (dont M.Doneda, Otomo Yoshihide, Sachiko M, J-L.Guionnet, E.Prevost, B.Ulher, P.Battus, Lê Quan Ninh, D.Lazro, M.Kerbaj, C.Thomas, S.Beresford, E.Chadbourne, C.Abdenour, C.Wodrascka, J-L.Cappozzo …), a aussi publié de nombreux CDs et est très actif dans l'organisation de concerts en région Toulousaine.

+ Heddy Boubaker

Lucie Laricq

[High Quality Download]

Lucie débute les grincements au violon dès son plus jeune âge. Après une solide expérience dans plusieurs conservatoires (Lille, Orléans, Tarbes), elle entre dans la classe d'improvisation du CNSM de Paris avec Alexandros Markeas et Vincent Lê Quang, ce qui la pousse à explorer les sonorités insoupçonnées de son instrument, à rechercher un langage personnel dans son imaginaire enrichi de l'influence des musiques contemporaines classique, jazz, free, noise, traditionnelles, rock, ainsi que de bruits urbains, de la nature, bref de tout élément sonore permettant de transmettre, traduire, engendrer une émotion humaine.


+ Lucie Laricq

Marc Maffiolo

[High Quality Download]

Musicien autodidacte. Une année passée à étudier la musique à l'école Music-Halle de Toulouse confirmera son engagement auprès des musiques populaires transformées. C'est en découvrant le spectacle de rue qu'il prendra conscience du rapport intime entre le jeu et le contexte dans lequel il se pratique. Il intègrera alors la musique improvisée à sa pratique instrumentale et musicale, qu'elle soit libre ou liée à l'écriture. Il joue dans No Noise No Reduction, L'Orchestre en Or, Agafia, Décapotable sur la Corniche, Les Électriques Sonotones…


Walkind Rodriguez

[High Quality Download]

Walkind peint, dessine, danse et joue de la trompette.